Le portage salarial s’adresse à celles et ceux qui souhaitent exercer une activité en tant que travailleur indépendant, solo ou entrepreneur individuel en conservant les avantages du statut de salarié.
A qui s'adresse le portage salarial ?
Cadres, ingénieurs, retraités actifs, jeunes diplômés qui voient dans ce mode d’emploi la possibilité de développer une activité basée sur la prestation intellectuelle qu’ils délivrent à leur client.
ITG a considérablement fait évoluer le service du portage salarial en y ajoutant des prestations pour une meilleure protection des consultants et un meilleur support à leur développement.
Quels sont les métiers du portage salarial ?
Le portage salarial est destiné à des profils exerçant majoritairement dans les métiers du conseil et de l’expertise. Les métiers les plus représentés sont la gestion de projet, l’informatique, l’ingénierie, le digital, le coaching, la formation, les ressources humaines, le marketing, la communication, la qualité, la traduction, l’audit, la santé ou encore le management.
Pour devenir consultant en portage salarial, il faut justifier d’une certaine expérience dans son domaine et être capable de trouver des missions, ce qui est une démarche complètement différente de la recherche d’un emploi classique.
Si votre projet n’est pas encore bien déterminé, ITG vous accompagne pour définir clairement votre offre de services avant de trouver votre première mission.
Quel est votre statut actuel ?
Le portage salarial pour le Bénéficiaire d’un statut de salarié en activité ou à la recherche d’un emploi
Que vous soyez dirigeant d’entreprise, cadres, ingénieurs, techniciens ou créatif, vous disposez d’une expertise reconnue et vous souhaitez exploiter au mieux votre dynamisme en réalisant des interventions facturées en honoraires, tout en conservant votre statut actuel et vos droits de salariés. Le portage salarial est la solution retrouver un emploi en devenant indépendant.
Le portage salarial pour l’indépendant / freelance
Vous êtes déjà en profession libérale, consultant solo, travailleur indépendant ou freelance sous un autre statut ?
Vous désirez mobiliser entièrement vos compétences pour satisfaire au mieux vos clients, tout en gagnant du temps sur vos formalités comptables, juridiques, administratives ? Le portage salarial est la solution pour répondre au mieux à vos besoins.
Le portage salarial pour l’auto-entrepreneur
Vous envisagez de devenir indépendant et vous vous demandez s’il est préférable de vous lancer en portage salarial ou auto-entrepreneur ? Vous êtes déjà auto-entrepreneur, mais vous recherchez plus de sécurité, ainsi qu’un moyen de facturer au delà des seuils de chiffres d’affaire qu’impose ce statut ? Ces 2 alternatives à la création d’entreprise sont en plein développement et rencontrent un succès croissant. Il est également possible de cumuler les deux statuts.
Le portage salarial pour l’entrepreneur
Vous avez un projet de création d’entreprise en cours ? Votre entreprise existe déjà ? Vous ne savez quel statut choisir vous mettre à votre compte ?
Faites appel aux services d’ITG et devenez consultant en portage salarial. En appuyant sur notre accompagnement, vous pouvez :
- lancer votre activité rapidement, sans paperasses et sans risques
- tester et valider votre projet par la pratique
- concentrer vos efforts sur votre prospection
- développer votre clientèle
- monter en puissance pour vous immatriculer dans les meilleures conditions le moment venu !
Le portage salarial pour le retraité actif : cumul emploi retraite
Vous souhaitez continuer à exercer votre métier auprès de clients ou de vos anciens employeurs pour accompagner les jeunes dans la transmission de vos savoirs. Vous pouvez le faire avec le portage salarial et la retraite.
Le portage salarial pour le jeune diplômé
Vous disposez d’une ou plusieurs missions qui vous permettrai(en)t d’acquérir une expérience pour valoriser votre C.V. Nous vous faisons bénéficier de nos conseils sur le portage salarial.
ITG vous accompagne pour atteindre vos objectifs
- Vendre vos compétences professionnelles
- Facturer de manière ponctuelle ou régulière, une prestation sous forme d’honoraires dans les domaines :
- De l’audit,
- Du conseil,
- De l’expertise,
- De la conduite de projet,
- De la formation…
- Acquérir le savoir-faire et le savoir être nécessaires
- Pratiquer le métier du conseil dans votre domaine d’expertise…
- Gérer de manière flexible vos projets tant au niveau professionnel que personnel.