Représentant 46,3 % du volume d’affaires réalisé par Dékuplé au cours du premier semestre 2022, les activités de marketing digital ont permis au groupe d’afficher une croissance de +17,2 % de son CA. Cette hausse s’explique par le dynamisme du marché du data marketing et par la progression de la demande en conseil et ingénierie de la société. De plus en plus de marques souhaitent en effet améliorer leurs performances marketing et business.
Devenir le leader européen du data marketing
Fort de 50 ans d’existence, Dékuplé ambitionne de devenir le leader européen du data marketing d’ici 2025.
Pour cela, le groupe mise sur le renforcement de sa position sur le marché du marketing digital à travers sa stratégie « Ambition 2025 ».
Ses dirigeants vont de ce fait consacrer plus d’efforts et d’argent au développement de cette activité, sans pour autant délaisser les autres activités génératrices de revenus récurrents, comme celle des assurances.
Présent en France, en Espagne, Portugal et en Chine, le groupe compte actuellement 700 collaborateurs.
Afin de soutenir la croissance de ses activités dans le marketing digital, il se pourrait qu’il fasse appel à des consultants externes. Ces professionnels peuvent intervenir en tant que salariés portés, et dans ce cas, ils n’ont pas à se soucier des tâches administratives et comptables.
Le portage salarial pour les métiers du marketing
Le portage salarial marketing est une solution qui s’adapte parfaitement aux métiers de la communication et du digital, étant donné que la plupart des experts dans ce domaine choisissent de travailler pour leurs comptes.
- Ce dispositif innovant associe en effet les avantages du travail indépendant (conditions de travail et horaires flexibles, liberté de choisir ses missions et de fixer ses tarifs avec les clients) et ceux du salariat (contrat de travail, salaires mensuels, allocations chômage, retraite, congés payés, mutuelle, prévoyance…).
- D’autre part, la gestion des aspects administratif, comptable, fiscal et juridique de l’activité est assurée par la société de portage. Le salarié porté peut ainsi se concentrer sur la prospection de clients et l’exécution des missions qui lui sont confiées.
- Et afin de l’aider à développer son activité, l’entreprise de portage lui fournit un accompagnement personnalisé (formations et ateliers, accès à des réseaux d’experts, etc.).