Objectifs
Identifier les avantages et inconvénients de la sous-traitance.
Définir mon positionnement en sous-traitance.
Adopter la bonne démarche commerciale.
La sous-traitance vous ouvre de nouveaux marchés et vous permet d’augmenter considérablement dans certains cas votre chiffre d’affaires. En sous-traitant une partie de votre activité, vous vous dotez en effet d’une force commerciale qui fait la différence. Cette formation vous apporte les connaissances pour bien gérer votre sous-traitance : calculer vos prix, rédiger vos contrats, organiser votre facturation, gérer les relations avec vos sous-traitants…
On pense à tord qu’être dépendant signifie prospecter pour trouver des missions et travailler seul. Il existe des solutions pour déléguer la prospection à d’autres acteurs ou travailler en équipe projet . La solution? La sous-traitance abordée sous ses 2 aspects dans ce tuto.
Identifier les avantages et inconvénients de la sous-traitance.
Définir mon positionnement en sous-traitance.
Adopter la bonne démarche commerciale.
Ateliers avec des exemples concrets.
Exploiter toute la valeur ajoutée de la sous-traitance au travers d’un vrai positionnement et d’une démarche commerciale ciblée.
1 jour (7 heures)