Pour se développer, les entreprises ont le choix entre implanter des filiales dans d’autres villes ou d’autres pays ou bien d’acquérir une entreprise déjà en place. Cette stratégie est valable aussi bien pour les entreprises physiques que pour les plateformes en ligne. D’ailleurs, la société israélienne Fiverr l’a récemment adoptée en acquérant CreativeLive, une plateforme américaine spécialisée dans le télé-enseignement.
Des entités qui se complètent
La société israélienne dispose déjà d’une plateforme de travail en ligne où de nombreux freelances peuvent proposer leurs services.
Avec le rachat du spécialiste de l’e-learning CreativeLive, Fiverr fait d’une pierre deux coups.
- D’une part, elle enrichit son catalogue de solutions.
- D’autre part, elle pourra mettre à la disposition de ses utilisateurs des outils pour acquérir davantage de connaissances, affiner leur expertise, voire pour explorer d’autres options qui sont éloignées de leur formation de base.
Aussi bien pour les plateformes numériques que pour les travailleurs freelances, la clé de la réussite passe désormais par la diversification de l’offre, des produits et des services, peu importe le domaine dans lequel ils évoluent.
Le plus de la rédaction : portage salarial et e-learning, deux concepts qui font bon ménage
Cela fait plusieurs années que les formations en tout genre ont leur version en ligne, de manière à les rendre accessibles aux demandeurs, quelles que soient les contraintes géographiques.
Après le télé-enseignement, le télétravail est un autre concept qui fait son chemin, plus encore depuis l’apparition de la pandémie de covid-19. Et lorsqu’il est question de télétravail, en particulier pour les consultants indépendants, le portage salarial est une solution hautement plébiscitée.
La formation à distance et le portage salarial sont donc désormais étroitement liés.
D’ailleurs, grâce aux différents outils numériques mis à leur disposition, les travailleurs indépendants peuvent effectuer une simulation portage salarial simulation qui leur permet d’avoir un rapide aperçu de tous les avantages offerts par cette solution et de la manière dont celle-ci peut les aider à développer leur activité.
Fiverr poursuit son développement
La société israélienne a actuellement le vent en poupe et cette nouvelle acquisition vient l’attester.
Lors des trois premiers mois de cette année, elle a vu ses bénéfices nets doubler par rapport à la même période de 2020.
Elle fait à peine moins bien lors du second trimestre puisque ses revenus ont bondi de +60 % en rythme annuel.