La rentrée économique 2021 de la Chambre de commerce et d’industrie du Gard se fera le 28 septembre prochain, selon l’annonce de son président, Éric Giraudier. À cette occasion, elle va organiser un salon professionnel destiné aux entrepreneurs.
Créateurs d’entreprise, auto-entrepreneurs et repreneurs sont ainsi cordialement invités à cet événement, déclare le président de la CCI du Gard.
Chacun pourra trouver des solutions et des conseils en accord avec ses besoins à travers les thématiques transversales qui vont être traitées au cours de cette journée.
Créer, développer et pérenniser l’activité
L’objectif de ce salon professionnel consiste à fournir des réponses pertinentes à tous ceux qui envisagent de créer une entreprise, ou qui sont à l’affût de solutions et d’opportunités leur permettant de développer ou de pérenniser leurs activités.
D’ailleurs, les thématiques choisies auront trait aux sujets qui préoccupent tous les entrepreneurs :
- le recrutement et la main-d’œuvre ;
- la compétitivité ;
- la digitalisation ;
- le développement à l’international ;
- etc…
Pour rappel, le portage salarial est une alternative intéressante pour les professionnels qui souhaitent se lancer dans la création de leurs entreprises.
Offrant plus de sécurité financière et une protection sociale au même titre que celui d’un salarié classique, ce statut permet de tester la viabilité du projet.
Il est possible de calculer ses revenus nets à l’aide de notre outil de simulation portage salarial. L’estimation des salaires s’effectue de manière personnalisée selon les spécificités du secteur d’activité.
Juridiquement, le professionnel devient salarié de la société de portage et les deux parties sont liées par un contrat de travail (un CDD ou un CDI).
En tant qu’employeur, l’entreprise de portage s’acquitte des charges patronales et salariales. Le coût du portage salarial inclut par ailleurs les frais de gestion (entre 6 % et 10 %).
Rendez-vous le 28 septembre au Parc des expositions de Nîmes
La CCI du Gard donne rendez-vous à tous les entrepreneurs du département le 28 septembre prochain au Parc des expositions de Nîmes.
« Les participants pourront visiter une quarantaine de stands et assister à 13 ateliers, des rendez-vous d’opportunités d’affaires et différentes rencontres interprofessionnelles », promettent les organisateurs de ce salon innovant.