Afin de faciliter le télétravail au sein de son Ehpad, la fondation Pauliani a décidé de moderniser son système de communication. Pour cela, l’organisme a choisi la solution développée par Wildix, laquelle offre de nombreuses fonctionnalités permettant de simplifier les tâches de tous les collaborateurs au quotidien.
Des outils de communication modernes
La solution de communication unifiée de Wildix offre aux équipes la possibilité de communiquer avec des outils modernes.
En effet, outre la distribution des SDA, il est possible d’organiser des vidéoconférences avec des utilisateurs internes et externes.
En outre, la gestion téléphonique des résidents de l’EHPAD est devenue plus facile ,
explique le responsable IT de la fondation, Cédric Lacoste.
La décision de concrétiser la transition de la téléphonie vers la full IP a été dictée par la crise sanitaire qui a obligé les responsables à placer une partie du personnel en télétravail, et il fallait à tout prix maintenir et optimiser la communication entre les membres de l’équipe.
La fondation Pauliani s’est résolue à moderniser son système de communication et à choisir la solution Wildix suite au conseil d’Etelys, un prestataire qui a assuré le suivi du projet. Partenaire de Wildix, ce dernier assure également le traitement des demandes de service après-vente.
Les utilisateurs sont satisfaits de la performance de cette solution, en particulier des fonctionnalités disponibles, telles que :
- la messagerie sur la boîte mail,
- la retranscription des messages vocaux,
- l’interface de collaboration.
Actuellement, de plus en plus d’entreprises et d’organismes font appel aux experts en communication pour assurer des missions ponctuelles ou de longue durée. Ces consultants peuvent sécuriser leurs activités en freelance en signant un contrat de travail avec une société de portage.
Pourquoi opter pour le portage salarial en communication ?
Le portage salarial se prête très bien aux métiers de la communication. Et avec l’essor du numérique, les opportunités de missions se multiplient pour les professionnels dans ce domaine.
À mi-chemin entre le travail indépendant et le salariat, cette forme d’emploi permet au consultant de :
- préserver son autonomie (travailler à son propre rythme, fixer les prix de ses prestations, choisir ses missions…),
- bénéficier des avantages sociaux du salarié classique (assurance chômage, congés payés, mutuelle, indemnités journalières, retraite, prévoyance…).