La start-up israélienne Pliops vient de boucler un nouveau tour de table de 100 millions de dollars. Les fonds collectés serviront à accélérer sa croissance et les ventes de ses solutions.
Ayant bâti sa réputation sur le développement des cartes XDP destinées au stockage des datacenter, Pliops a pu lever plus de 207 millions de dollars depuis sa création en 2017.
Une carte PCIe XDP équipée d’un PSP
La start-up a développé une carte PCIe (Extreme Data Processor) équipée d’un PSP (Pliops Storage Processor) dédiée au stockage des datacenters.
Il s’agit d’une puce qui peut travailler avec les DPU et les GPU. D’ailleurs, le CEO de l’entreprise, Uri Beitler, a précisé que
Ces solutions sont complémentaires aux DPU.
Le fonds levé dernièrement va servir à booster la croissance de l’entreprise et à renforcer sa stratégie commerciale.
En même temps, Pliops multiplie les partenariats et les collaborations avec d’autres acteurs du secteur, à l’instar du Pure Storage et de Nvidia.
Elle a également signé des contrats avec d’autres fournisseurs SSD et un acteur américain, dont l’identité n’a pas été révélée.
Afin d’accélérer l’atteinte de ses objectifs, la start-up israélienne pourrait avoir besoin de l’expertise des professionnels du digital et d’autres start-ups. Pour ceux-ci, travailler en tant que salariés portés pourra être avantageux.
Les avantages du portage salarial pour les start-ups et les professionnels du digital
Le portage salarial est un statut qui s’adapte très bien aux start-ups et aux métiers du digital.
Pour les premiers, le lancement de nouveaux projets innovants comporte toujours des risques, et ce statut permet de tester en toute sécurité la viabilité des projets sans engager des fonds, et sans se soucier des démarches administratives.
Pour les professionnels du digital, cette forme d’emploi permet à la fois de préserver l’autonomie et de profiter d’une protection sociale en accord avec leurs besoins.
En effet, ils sont libres de choisir leurs missions, de fixer les tarifs de leurs prestations et de travailler selon leur propre rythme. En même temps, ils ont droit aux allocations chômage, indemnités journalières et congés payés. Ce statut ouvre également droit à la retraite et aux prévoyances, à la mutuelle d’entreprise, et à l’assurance RC Pro.