Indéniablement, les cryptomonnaies, les blockchains et surtout les métavers représentent l’avenir. Gucci l’a bien compris et a décidé d’exploiter le filon le mieux possible. Raison pour laquelle elle a développé un produit digital baptisé 10KTF Gucci Grail et dont la présentation a été scénarisée dans le métavers, avec le concours d’un artisan digital, le tout au sein du magasin numérique.
Métavers : les consultants en digital ont leur carte à jouer
Consultant digital, voilà un concept innovant à l’image du métavers et de tout ce qui entoure l’univers du numérique.
Alors que leur principale mission était d’accompagner les entreprises dans leur processus de digitalisation, les consultants du numérique sont désormais appelés à mettre à contribution leur savoir-faire dans le domaine du métavers. Cet univers virtuel se développe de plus en plus et de nombreuses enseignes prestigieuses s’y intéressent.
Il s’agit donc de réelles opportunités de missions à saisir pour les consultants digitaux. D’ailleurs, en parlant d’opportunités,
Il faut savoir que ces professionnels peuvent désormais faire appel à une société de portage salarial Bordeaux, Nantes, Rennes ou dans une autre ville française pour bénéficier d’une protection supplémentaire dans l’exercice de leur activité.
Pour rappel, le portage salarial est une forme d’emploi intermédiaire entre le salariat et l’entrepreneuriat. Il permet à un travailleur indépendant d’exercer en tant que freelance tout en étant soumis au régime général des salariés.
Celui-ci devient alors « salarié porté » et pourra profiter des mêmes avantages sociaux que les employés d’entreprise classiques, à savoir :
- la couverture santé ;
- les indemnisations chômage ;
- les congés payés ;
- la pension de retraite ;
- etc…
Gucci veut être un acteur majeur du métavers
Les places dans ce méta-monde valent cher. Les plus grandes enseignes veulent toutes y occuper une place (les chiffres peuvent vite atteindre le million).
Sans surprise, la maison du luxe Gucci est désormais présente dans le métavers. Elle y développe un projet numérique de grande envergure baptisé « 10KTF Gucci Grail ».
Pour le présenter au public, l’entreprise a imaginé un scénario qui se déroule dans le métavers. Celui-ci met en scène un designer nommé Wagmi-San qui reçoit la visite d’une version virtuelle d’Alessandro Michele.
Ce dernier lui offre une boule de cristal. En réalité, il s’agit d’un pass pour l’obtention d’un NFT que Gucci elle-même qualifie d’unique et personnalisé.
En tout, Gucci a édité 5 000 exemplaires de ce fameux pass et a fixé le prix unitaire à 1 ETH, ce qui équivaut à environ 2 300 euros.