Afin d’accroître la performance de son réseau mondial et de réduire les coûts y afférents, le chocolatier belgo-suisse Barry Callebaut a décidé de connecter ses 131 sites répartis dans une trentaine de pays à l’aide du SD-WAN managé de GTT. Selon le DSI du groupe, Steven Vandamme, ce choix lui permet de disposer d’un réseau flexible et efficace à l’échelle mondiale. Ce qui facilite sa stratégie cloud first.
La multinationale basée à Zurich a besoin d’une solution pouvant apporter un niveau élevé d’automatisation, une meilleure performance et un contrôle minutieux des applications critiques afin d’améliorer sa production au niveau mondial.
Un réseau conçu et géré par GTT
Offrant une connectivité cloud directe et privée à l’ensemble de ses sites, le réseau a été conçu, configuré, installé et géré par GTT Communications.
Il s’agit d’une solution basée sur la technologie VMware SD-WAN et le backbone de GTT, laquelle accroît de plus de 77 % la bande passante disponible au sein du groupe.
À noter que Barry Callebaut a déjà mis en œuvre 3 générations de WAN dans le passé. Avant de déployer le SD-WAN managé de GTT, ce spécialiste belgo-suisse du chocolat a utilisé un MPLS pour interconnecter ses 131 sites.
Souvent, lors de la rénovation de leurs infrastructures informatiques, les multinationales font appel à des consultants externes pour renforcer leurs équipes en interne. Ceci représente une opportunité d’emploi pour les experts IT freelance. La plupart de ces professionnels choisissent le portage salarial afin de sécuriser leur activité.
Comment fonctionne le portage salarial ?
Portage salarial définition : le portage salarial est une forme d’emploi qui permet à un travailleur indépendant de préserver son autonomie tout en profitant de la sécurité sociale du salariat classique.
Un consultant informatique qui choisit ce statut bénéficie ainsi d’un CDI ou d’un CDD avec tous les avantages qui y sont liés :
- salaires mensuels ;
- allocation chômage ;
- retraite ;
- mutuelle ;
- RC pro ;
- congés payés ;
- etc…
D’autre part, il n’a pas à se soucier de la gestion administrative et fiscale de son activité. L’établissement des contrats, la facturation ou encore le versement des cotisations sociales sont du ressort de l’entreprise de portage.