Orange lance une nouvelle génération de décodeurs TV sur le marché belge, avec des fonctionnalités inédites et des apps intégrées permettant d’accéder aux contenus de plusieurs fournisseurs. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue de l’expérience utilisateur, un des axes clés de son plan stratégique Engage 2025.
Une nouvelle génération de décodeurs pour une UX optimale sur Android TV
Fort d’un portefeuille de 400 000 clients convergents, Orange Belgium lance une nouvelle génération de décodeurs dédiés à l’écosystème Android TV.
Doté d’un dispositif de commande vocale, ce nouvel équipement est compatible avec la fonction Assistant Google. Par ailleurs, des modèles de puces ultra modernes permettent la visualisation de contenus en résolution 4K.
La nouvelle interface permet aux utilisateurs d’accéder directement aux catalogues de fournisseurs tels que Streamz, VRT NU, Amazon Prime Video, RTBF Auvio, RTL Play, ou encore VTM GO via leurs applications natives respectives, préinstallées et actualisées, sans passer par un compte Google pour certaines. Un large choix d’applications et de jeux Android est également disponible pour les consommateurs.
Désormais, il est possible d’enregistrer des programmes en multi-écrans sur le Cloud Orange et d’en faire profiter plusieurs membres d’un même foyer sur leur téléviseur ou un autre appareil grâce à l’app Orange TV Plus.
Les axes de croissance prioritaires d’Orange dans le plan Engage 2025
Selon Christophe Dujardin, Chief Consumer Officer d’Orange Belgium,
L’objectif est d’offrir aux clients une expérience innovante et sans faille.
L’UX est l’élément central de la nouvelle politique commerciale de l’opérateur parmi les 4 axes mis en avant dans son plan stratégique « Engage 2025 ».
Le groupe mise sur quatre volets :
- Réinventer son métier d’opérateur en poursuivant le déploiement de la fibre et de la 5G pour accroître les débits et accélérer l’émergence de nouvelles technologies.
- Développer ses activités en Afrique et Moyen-Orient, marchés à fort potentiel de croissance, pour les services IT (notamment le Cloud et la cybersécurité) et financiers avec Orange Bank.
- Renforcer les compétences de ses collaborateurs et des publics externes grâce aux formations proposées notamment sous le label Orange Campus.
- Multiplier les innovations en s’appuyant sur l’IA et la data, en élargissant la gamme d’expériences client 100 % digitales.
Orange n’est pas le seul à revoir sa proposition de valeur pour se démarquer de la concurrence et fidéliser les clients. Les professionnels de l’UX jouent un rôle de plus en plus important au sein des entreprises ou comme consultants.
Pour ceux qui ont choisi la voie de l’indépendance, le portage salarial est le nouveau statut en vogue auprès des experts indépendants en UX en France.
En effet, à travers cette forme d’emploi, ils bénéficient d’une couverture sociale complète sans perdre leur autonomie, et la forte demande dans leur domaine leur garantit des revenus confortables.
La multiplication des sociétés de portage salarial Lyon et dans de nombreuses villes tricolores facilite le recours à cette formule avantageuse pour tous ceux qui recherchent une alternative sécurisée au salariat classique.