Créée en 2016, la start-up bordelaise Wanteeed a lancé la version mobile de sa plateforme afin de permettre aux utilisateurs de trouver facilement les bons plans pour leurs achats en ligne.
La solution développée par cette jeune pousse permet en effet de trouver immédiatement tous les codes promos disponibles, grâce à l’automatisation de la recherche à partir de différentes sources sur Internet et à la contribution de la communauté d’utilisateurs.
Un million d’extensions de navigateur installées chaque mois
Selon son CEO, Fred Roumat,
Un million d’extensions de navigateurs Wanteeed sont installées chaque mois. Les utilisateurs peuvent s’en servir pour identifier et appliquer le code promo qui leur convient avant de valider leurs achats sur un site marchand. Cette solution leur a permis de réaliser une économie annuelle de 40 millions d’euros,
Indique le cofondateur de la start-up.
L’entreprise bordelaise se rémunère en prélevant un pourcentage sur la cagnotte commune des enseignes partenaires (outil de cashback). Pour les utilisateurs, le service est 100 % gratuit.
Après 6 années d’existence, la rentabilité est au rendez-vous, car sa solution a permis la réalisation de 100 000 transactions par mois. Wanteeed n’a jusqu’ici mené aucun tour de table afin de pouvoir préserver son indépendance.
Pour leur part, les enseignes partenaires gagnent en visibilité auprès des consommateurs, et notamment auprès des jeunes qu’elles fidélisent de plus en plus.
Les entreprises ayant besoin des compétences d’un expert pour développer la croissance de leurs activités peuvent recourir au portage salarial.
Il s’agit d’une solution qui présente un certain nombre d’avantages pour l’entreprise cliente :
- flexibilité,
- facilité de gestion,
- des consultants compétents focalisés sur la réalisation de leurs missions,
- budget maîtrisé,
- sécurité juridique,
- etc…
Passer par une société de portage
Une société de portage salarial est un prestataire proposant ses services au consultant freelance qui souhaite bénéficier des avantages sociaux du salariat tout en restant autonome.
Cette entreprise accompagne le professionnel qui a signé un contrat de travail avec elle dans le développement de son activité.
Elle prend ainsi en charge la gestion administrative et comptable du salarié porté :
- établissement et signature du contrat commercial ;
- facturation ;
- encaissement ;
- versement des cotisations sociales.
Pour se rémunérer, elle prélève un pourcentage sur le chiffre d’affaires réalisé par le consultant (frais de gestion).
Les entreprises clientes qui passent par une société de portage peuvent accéder facilement à des profils de haut niveau et expérimentés.