Isoskèle, le service de data marketing et communication du groupe La Poste, continue de grandir. En effet, ce dernier vient d’attirer dans son escarcelle un autre acteur majeur du data marketing, à savoir CyberCité. Cette nouvelle acquisition va grandement aider Isoskèle dans son expansion géographique, CyberCité étant déjà présente dans de nombreuses villes de l’Hexagone.
Une passerelle entre annonceurs, consommateurs et professionnels du marketing digital
L’ambition d’Isoskèle est d’apporter davantage de proximité entre elle et ses clients (B2B) ainsi que les annonceurs et les consommateurs (B2C).
Dans la relation B2B, Isoskèle se donne pour rôle d’accompagner ses clients dans la conception d’annonces ciblées, la conception de spots publicitaires cohérents et pertinents.
Pour ce faire, elle fournit une analyse des besoins exprimés par les consommateurs et aide l’annonceur à élaborer la meilleure stratégie de communication.
Un recours de plus en plus fréquent aux consultants indépendants
Une fois la stratégie établie, Isoskèle met son client en relation avec un professionnel du marketing digital.
Dans la majorité des cas, il s’agit d’un prestataire qui officie en tant que consultant indépendant et qui choisit de recourir au portage salarial informatique pour sécuriser son activité.
Faire appel à ce type de professionnel est souvent plus avantageux pour les entreprises.
- Comme il exerce son activité en son nom propre, il dispose d’une grande flexibilité dans l’organisation de son travail.
- De plus, le consultant est un expert dans son domaine. Sa forte technicité lui permet d’identifier efficacement les problèmes et d’y apporter rapidement des solutions adaptées.
Une nouvelle acquisition pour se renforcer
Toute entreprise aspire à grandir et à étendre son activité. Pour Isoskèle, cette volonté d’expansion se matérialise aujourd’hui par l’acquisition de CyberCité, un acteur majeur du digital spécialisé dans le référencement (SEO, SEA, SOM) et le « Social Media ».
Le montant de la transaction n’a pas été rendu public, mais cette réalisation d’Isoskèle s’apparente à un coup de maître.
Non seulement elle va profiter de l’expertise de CyberCité dans le domaine de la communication digitale, mais elle pourra également accélérer sa quête de nouveaux marchés.
CyberCité étant déjà présente dans de nombreuses villes de France, telles que Paris, Lyon, Rennes, Nantes ou encore la nouvelle technopole Sophia Antipolis.