Après s’être acquitté d’une lourde caution de 250 millions de dollars, le fondateur de la plateforme de trading de cryptomonnaies FTX a été remis en liberté par un juge fédéral de New York. Inculpé pour fraude et association de malfaiteurs, Sam Bankman-Fried avait été récemment extradé de Bahamas et sera assigné à résidence dans l’attente de son procès.
8 milliards de dollars détournés
Pour rappel, l’ancien patron de FTX a été accusé d’avoir détourné 8 milliards de dollars des comptes de ses clients. Ce qui a entraîné la faillite de l’entreprise.
Mais il n’est pas le seul impliqué dans cette affaire. L’ancienne DG de la société de courtage de la plateforme, Caroline Ellison, de même que le directeur technique Gary Wang, et le directeur de la clientèle Ryan Salame, se trouvent également sur le banc des accusés.
De même, une enquête sur l’implication potentielle des parents de Sam Bankman-Fried est en cours.
Selon le nouveau DG de FTX, John Ray, son père a été son conseiller légal et son mentor, et celui-ci a participé activement aux efforts de lobbying de l’entreprise.
L’investissement dans les cryptomonnaies intéresse actuellement de nombreuses personnes. Et face à la forte volatilité de ces actifs numériques, un grand nombre d’investisseurs sollicitent les conseils d’experts financiers afin de limiter les risques et rentabiliser leurs placements.
Ces professionnels peuvent travailler en tant que freelance. Cette option leur permet de rester autonomes et d’optimiser leurs revenus.
Le portage salarial finance se présente comme une alternative intéressante à la création d’une entreprise.
Cette forme d’emploi leur offre en effet la possibilité de profiter des avantages sociaux du salariat et de la flexibilité du travail en indépendant (autonomie).
Les métiers de la finance compatibles avec le portage salarial
Plusieurs métiers de la finance sont compatibles avec le portage salarial, cette forme d’emploi hybride :
- Conseiller en gestion financière ;
- Analyste financier ;
- Conseiller en communication financière ;
- Auditeur financier ;
- Contrôleur financier ;
- Analyste des risques, etc.
En plus de la protection sociale, le consultant financier porté bénéficie de revenus réguliers et plus élevés, et il n’a pas à se soucier de la gestion administrative de son activité.