La société danoise de développement de logiciel Zendesk vient d’être rachetée par le groupe de fonds d’investissement américain Hellman & Friedman et Permira. Le montant de la transaction s’élèverait à 10,2 milliards d’euros, soit 77,5 dollars par action.
Un spécialiste des logiciels de service client
Basé à San Francisco, ZenDesk est reconnu comme étant un spécialiste des logiciels de service client.
« Le rachat par les deux fonds nous permet de disposer des ressources et de l’expertise nécessaires à notre croissance », indique Mikkel Svane, fondateur et CEO de l’entreprise.
Pour rappel, la société voulait faire l’acquisition de Momentive (ex SurveyMonkey) au début du mois de juin, mais l’opération n’a pu être finalisée suite à l’opposition de l’un de ses actionnaires, Jana Partners. Ce dernier a indiqué que « cette acquisition pourrait plomber la croissance de ZenDesk ».
D’autre part, selon des sources médiatiques, ce fond activiste réclame des changements au sein du conseil d’administration et le départ de Mikkel Svane.
En tout cas, le rachat de l’entreprise par le groupe de fonds d’investissement américain devrait être finalisé d’ici octobre 2022.
En plus des logiciels de service client, ZenDesk propose aussi une plateforme de service client cloud. Afin de l’accompagner dans sa stratégie de développement, elle pourrait faire appel à des consultants IT.
Pour ceux qui souhaitent préserver leur autonomie et bénéficier d’une meilleure protection sociale, le portage salarial informatique se révèle être une alternative intéressante à l’auto-entrepreneuriat.
Travailler en portage salarial en tant que consultant IT
Un consultant IT qui choisit de travailler en portage salarial signe un contrat de travail avec une société de portage et délègue la gestion administrative de son activité à celle-ci.
- Il peut ainsi se focaliser sur l’exécution de ses missions tout en bénéficiant d’un accompagnement en accord avec ses besoins.
- Outre une protection sociale similaire à celle du salarié classique, le consultant IT porté accède à des formations et ateliers visant à renforcer ses compétences techniques et commerciales.
- Il peut en outre renforcer sa visibilité auprès des clients potentiels et échanger avec d’autres experts numériques en intégrant de puissants réseaux de professionnels informatiques.
Autre avantage non négligeable, l’optimisation des revenus.
Chez ITG, les salariés portés sont orientés vers les meilleures solutions.