Ayant rejoint les enseignes textiles de Mulliez en 2000, Florent Plonquet vient d’être promu Directeur de l’organisation et des systèmes d’information de Jules, une enseigne appartenant au groupe FashionCube, où il a occupé le poste d’IT Transformation Leader pendant un an.
Ce diplômé de l’IAE Lille a commencé sa carrière au sein des enseignes textiles de l’Association familiale Mulliez et a déjà exercé les fonctions de responsable IT dans différentes enseignes du groupe : Pimkie, Orsay, RougeGorge Lingerie.
20 ans de carrière au sein de FashionCube
Fort de ses 20 ans d’expérience au sein du groupe FashionCube où il a notamment occupé le poste d’IT Transformation leader entre mai 2021 et mai 2022, Florent Plonquet rejoint la marque Jules en tant que Directeur de l’organisation et des systèmes d’information. Cette enseigne compte plusieurs magasins en France et à l’étranger.
Il a déjà occupé le même poste chez RougeGorge Lingerie en 2006 après avoir été responsable du domaine IT des enseignes Pimkie et Orsay (actuellement Diramode) pendant 6 ans.
Avec l’essor de la digitalisation de tous les secteurs d’activité, les professionnels de l’IT sont sollicités de toutes parts.
Ceux qui veulent préserver leur autonomie et assurer la sécurité de leurs activités peuvent opter pour le portage salarial.
Cette forme d’emploi constitue en effet une alternative intéressante au salariat, car elle permet de travailler en tant qu’indépendant tout en bénéficiant d’une protection sociale similaire à celle d’un salarié d’entreprise :
- contrat de travail ;
- salaires mensuels ;
- allocations chômage ;
- retraite ;
- assurance maladie ;
- mutuelle ;
- assurance RC pro ;
- congés payés ;
- etc…
Comment estimer son salaire net en portage salarial ?
Pour déterminer son salaire net en tant que salarié porté, il suffit de procéder à une simulation portage salarial à l’aide de notre outil en ligne.
En principe, le calcul est basé sur le TJM (taux journalier moyen) et la durée de la mission.
Le TJM doit être estimé en tenant compte non seulement des jours ouvrés, mais aussi d’autres éléments comme :
- les périodes creuses ;
- les charges fixes ;
- les frais professionnels ;
- les congés payés.
Le consultant IT peut le définir à partir du TJM de ses concurrents ou du salaire annuel qu’il souhaite percevoir.