La Révolution numérique n’est plus en train de s’enclencher, on est en plein dedans. Le digital représentant le présent, mais surtout l’avenir, il a investi l’enseignement supérieur. Les grandes écoles s’évertuent désormais à bien former les talents de demain. Le Digital College, un fleuron de l’apprentissage du digital, vient d’enrichir son offre de formation de deux nouveaux programmes, lesquels seront axés sur le design.
Le numérique, un domaine en constante évolution
Le numérique est tout sauf statique. Et comme il peut être intégré à presque tous les domaines, il est vaste et nécessite pour ceux qui souhaitent « l’apprivoiser » une très grande faculté d’adaptation et d’assimilation de nouvelles connaissances.
Le fait que Digital College rajoute deux nouveaux programmes à son cursus sur le digital n’est donc qu’une question d’évidence. L’établissement a toujours observé cette ligne de conduite depuis sa création en 2015.
La première des deux nouvelles formations proposées par Digital College sera sanctionnée d’un Bachelor 3 en Création visuelle et digitale.
Avec l’omniprésence de l’image dans les canaux de communication, ce type de formation ne devrait pas avoir trop de mal à trouver des adeptes, bien au contraire.
L’autre nouveauté, quant à elle, sera destinée aux étudiants qui aspirent à devenir « Directeurs artistiques ».
La formation en elle-même est baptisée « MS Direction artistique et design digital ». À l’issue de celle-ci, les apprenants devraient être aptes à mettre en place un projet artistique et à en assurer le développement, du début à la fin.
Les débouchés ne manquent pas
Lorsqu’ils choisissent un cursus universitaire ou une formation professionnelle, les apprenants prennent comme critère de base les débouchés, c’est-à-dire la carrière à laquelle ils peuvent prétendre et l‘intérêt que porte le public à ce métier.
À l’heure actuelle, le digital présente surement les meilleures opportunités pour les individus en quête d’emploi, tellement la demande est forte. Quasiment toutes les entreprises, évoluant dans tous les secteurs, cherchent aujourd’hui à se digitaliser ou à tirer profit de l’outil numérique.
Une fois son diplôme en poche,
L’apprenant peut tirer encore plus avantage de ses acquis en proposant ses services en tant que consultant digital.
De cette manière, il aura toute la liberté de choisir ses missions, tout en gardant une totale indépendance.
Et pour donner plus de poids à sa situation, il peut recourir au portage salarial.
Cette forme d’emploi est en plein essor en France et de plus en plus de travailleurs indépendants y ont recours, peu importe le secteur d’activité dans lequel ils évoluent. À noter que, de par leur nature, les métiers du numérique font partie des activités les plus « en adéquation » avec le portage salarial.
L’autre principal avantage réside dans la liberté de pouvoir effectuer des missions partout en France et de faire appel à n’importe quelle société de portage salarial. Par exemple, le travailleur peut effectuer une mission ponctuelle à Toulouse, mais être sous contrat avec une société de portage salarial Nantes.