Fort d’une expérience de 50 ans, CAFPI est reconnu comme étant l’un des leaders du courtage en crédit immobilier en France. Afin de soutenir le développement de son activité, cette société mise sur le marketing digital sans pour autant laisser de côté la dimension humaine.
Dans cette optique, CAFPI se lance dans le recrutement de nouveaux talents dans le numérique et le marketing, mais aussi des profils ayant le goût de l’entrepreneuriat pour travailler en tant que mandataires.
Récemment, Thomas Chambon vient de rejoindre son équipe. À la fois expert dans le domaine du marketing et celui du numérique, ce dernier sera chargé de l’amélioration de la digitalisation de l’entreprise via la modernisation des outils existants et l’optimisation de l’organisation de la DSI.
Une formation en interne pour devenir expert en crédit
Au sein de cette entreprise de courtage immobilier, tous les nouveaux collaborateurs doivent suivre une formation chez CAFPI Academy.
Cette formation leur permet de devenir experts en crédit et de travailler en tant que mandataires. Par la suite, chacun a la possibilité de développer sa carrière en fonction des opportunités et de ses envies.
Certains choisissent de faire évoluer leurs carrières en interne et devenir après des années d’expérience manager commercial, responsable régional ou encore responsable d’animation d’équipes en agence.
D’autres, en revanche, préfèrent développer leurs propres activités en indépendant en parallèle avec l’activité de courtage.
Ces derniers peuvent opter pour le portage salarial afin de pouvoir s’affranchir des contraintes liées à la gestion administrative et comptable de leurs activités en indépendant.
Définition portage salarial : ce statut à mi-chemin entre le salariat classique et l’entrepreneuriat. Cette forme d’emploi permet de préserver son autonomie et de bénéficier d’une protection sociale similaire à celle des salariés classiques.
Le portage salarial pour les professionnels du digital
Le portage salarial attire de plus en plus de professionnels du digital qui aspirent à des conditions de travail plus flexibles.
En effet, ce statut présente un certain nombre d’avantages significatifs pour les métiers du numérique, dont la possibilité :
- de travailler à son propre rythme,
- de choisir soi-même ses missions,
- de négocier les tarifs de ses prestations avec le client.
En plus de cela, le salarié porté accède plus facilement aux formations et peut intégrer des réseaux d’experts dans le secteur digital.
En outre, il bénéficie de plus de visibilité et de crédibilité auprès des prospects.