L’arrivée sur le marché de la nouvelle offre de Stargate Finance a engendré une baisse de -17 % du cours de son jeton. Selon les experts, ce recul n’est que temporaire. Établie autour de 1,70 dollar, 24 heures après le lancement du nouveau service par la société, la valeur du jeton pourrait rebondir dans les prochains jours et atteindre jusqu’à 2,10 dollars si les ordres d’achat continuaient d’affluer.
Offrir une autonomie complète aux clients
Avec sa nouvelle offre, Stargate Finance compte offrir une parfaite autonomie à ses clients.
Ces derniers ont désormais la possibilité d’accroître le solde de leurs actifs numériques bloqués en misant des jetons STG.
Cette opération leur permet aussi de participer à la gouvernance de la Stargate DAO et de contrôler le protocole. Une idée qui séduit un grand nombre d’investisseurs, selon les observateurs.
En détail, il s’agit d’une plateforme de jalonnement (staking), dont le mécanisme permet aux détenteurs à long terme de STG de compter dans la gouvernance et le contrôle du protocole.
Les membres de la communauté pourront alors contribuer au développement du protocole, et auront le pouvoir de déterminer, entre autres, les tokenomics et les intégrations.
L’accompagnement et le conseil de spécialistes sont parfois nécessaires pour les néophytes dans ce domaine particulier de la finance.
Il est possible pour les professionnels qui souhaitent se lancer dans le conseil financier d’opter pour le portage salarial pour exercer leur métier.
Le portage salarial pour les métiers de la finance
Le portage est une forme d’emploi à mi-chemin entre le travail indépendant et le salariat. Pour les consultants en finance, ce statut permet de préserver l’autonomie sans passer par la création d’une entreprise.
Pour en savoir davantage consulter notre page « définition portage salarial ».
Les métiers de la finance (conseils en gestion financière, trading…) peuvent très bien s’exercer en portage salarial.
- Cette forme d’emploi offre la possibilité de sécuriser une activité indépendante et de bénéficier d’une protection sociale similaire à celle d’un salarié classique.
Concrètement, le consultant signe un contrat de travail avec une société de portage et devient salarié porté.
- Il bénéficie ainsi de tous les avantages du salariat classique (allocations chômage, retraite et prévoyance, assurance RC pro, assurance maladie et mutuelle…). Ses revenus sont ensuite versés sous forme de salaires mensuels.
- D’autre part, la gestion administrative et fiscale est prise en charge par l’entreprise de portage. Celle-ci s’occupe ainsi de l’établissement du contrat commercial avec le client, la facturation et le versement des cotisations sociales.
- De son côté, le consultant se charge de trouver des missions et de négocier les conditions et les tarifs de ses prestations.