La période actuelle semble propice au développement des start-ups en tout genre. Et même si Ringover appartient désormais à la catégorie des scale-up (des start-ups ayant franchi un certain stade de croissance), elle ne fait pas exception à la règle. Continuant sur la lancée des dernières années, l’entreprise souhaite renforcer son effectif avec l’embauche d’une quarantaine de nouveaux collaborateurs.
Un succès qui ne se dément pas
Ringover a le vent en poupe et entend bien en profiter pour accélérer sa croissance. Forte d’un développement fulgurant (supérieure à 100 % lors de son dernier exercice) qui l’a propulsé au rang de scale-up, l’entreprise ne compte pas se reposer sur ses lauriers.
Au contraire,
Elle vient de lancer une campagne de recrutement pour renforcer son équipe. Elle prévoit ainsi l’embauche d’une quarantaine de nouveaux collaborateurs.
Pour rappel, Ringover se spécialise dans le développement de solutions CCaaS (Center Contact as a Service), c’est-à-dire qu’elle conçoit des outils permettant aux chargés de clientèle d’être plus performants.
Pour les entreprises, Ringover ambitionne de mieux fluidifier leurs échanges avec les clients, qu’il s’agisse d’appels vocaux, de SMS ou bien de messagerie instantanée. L’objectif est simple : faire en sorte que ces échanges apportent une véritable valeur ajoutée, et ce, grâce à des outils « Nouvelle Génération ».
À l’heure actuelle, l’équipe de Ringover se compose de 175 collaborateurs. Preuve de son succès, la scale-up est déjà fortement ancrée en France, mais assure également une forte présence à l’international.
Une équipe qui tend à s’agrandir
Pour mener à bien une stratégie de croissance, il faut disposer d’une bonne équipe, avec un effectif suffisamment fourni pour faire face à une éventuelle surcharge de travail.
Pour cette raison, Ringover met en place une campagne de recrutement, dans l’espoir « d’enrôler » une quarantaine de nouveaux collaborateurs.
RH en portage salarial
Ringover cherche entre autres un stagiaire Chef de projet RH, mais rien n’empêche les responsables RH confirmés de soumettre leur candidature.
Pour être dans l’air du temps, ils peuvent même postuler pour un poste RH, mais par le biais du portage salarial.
Ils garderaient alors une totale autonomie dans la gestion de leur activité. En même temps, ils auront droit aux mêmes avantages que les salariés traditionnels,
À savoir :
- un salaire régulier ;
- des allocations de chômage ;
- l’accès à des formations ;
- la protection sociale ;
- ou l’assurance maladie.
Pour avoir un aperçu de la situation d’un salarié porté, le mieux est encore de procéder à une simulation portage salarial sur des plateformes dédiées comme la nôtre.