Créée au printemps 2022, Neat est une start-up qui distribue en marque blanche des assurances embarquées. Cette jeune assurtech vient de boucler un tour de table de 10 millions d’euros auprès d’un pool d’investisseurs, dont Octopus Venture. Ces fonds serviront à développer sa propre solution d’assurance intégrée au parcours d’achat.
Selon ses fondateurs, Neat ambitionne de devenir le leader européen sur le marché de l’assurance embarquée. Actuellement, la start-up travaille en partenariat avec une centaine d’assureurs et de réassureurs et revendique plusieurs dizaines de milliers de clients.
Des solutions en marque blanche pour les commerçants
L’offre de Neat comprend des solutions en marque blanche pour les commerçants. Ces derniers peuvent choisir les garanties proposées à ceux qui achètent leurs produits ou leurs services durant le parcours d’achat.
Les fonds levés lors de son premier tour de table seront investis dans l’expérience client et le développement de sa propre solution d’assurance embarquée.
Pour cela, la jeune pousse va renforcer ses équipes tech et assurantielles. Ses effectifs devraient ainsi doubler dans les 6 prochains mois pour atteindre 40 collaborateurs. En passant à la vitesse supérieure, Neat vise la rentabilité d’ici 3 ou 4 ans.
Démarrer un projet innovant peut être contraignant étant donné qu’il faut s’occuper des démarches de création d’entreprises et du lancement de l’activité. D’autant plus qu’il convient également de minimiser les risques et tester la viabilité du projet.
Dans ce cas, le portage salarial se révèle comme une solution intéressante, car cette forme d’emploi permet de sécuriser son activité en indépendant.
Pourquoi choisir le portage salarial ?
Faire appel à une société de portage permet à un porteur de projet innovant de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour le démarrage et le développement de son activité.
En effet, cette entreprise prend en charge la gestion administrative et propose un certain nombre de services visant à faciliter les tâches du travailleur indépendant :
- formation ;
- ateliers ;
- accès à de puissants réseaux professionnels ;
- conseils :
- optimisation de revenus…
À noter que les deux parties sont liées par un contrat de travail (CDI ou CDD) et le salarié porté accède à tous les avantages sociaux du salariat classique.