Créée en 2019, SelfCity est une start-up toulousaine qui a choisi de digitaliser le dépannage en plomberie. Si les interventions sont toujours assurées par ses équipes de techniciens, l’aide au diagnostic, le suivi et la planification se font au moyen de solutions digitales.
Afin de garantir une organisation efficace en interne, la jeune pousse emploie uniquement des travailleurs salariés à temps plein en misant sur leur bien-être au travail. Ce modèle économique a permis à SelfCity d’attirer 4 000 clients en seulement quelques années, dont des agences immobilières spécialisées dans la gestion locative.
Une croissance ininterrompue depuis sa création
La start-up a connu une croissance ininterrompue depuis sa création. Comptant 25 salariés, elle envisage de renforcer ses équipes par une dizaine de nouveaux collaborateurs, dont des techniciens.
D’ailleurs, SelfCity vient de boucler une tour de table de 650 000 euros. Ce qui lui permettra de booster son développement, non seulement à Toulouse, mais aussi à Bordeaux.
Afin d’attirer la clientèle, l’entreprise met l’accent sur la transparence de ses tarifs et la réactivité de ses équipes.
Le modèle économique adopté par cette jeune pousse toulousaine se révèle ainsi viable, mais il faut dire que de nombreux professionnels en quête d’autonomie choisissent le portage salarial Toulouse.
Avec ce statut, ils peuvent travailler à leurs propres rythmes et accèdent à l’ensemble des avantages sociaux du salariat.
En outre, ils peuvent se concentrer sur l’exécution de leurs missions, car les tâches administratives et comptables sont prises en charge par la société de portage.
De nombreuses opportunités de mission à Toulouse
Reconnue comme étant une des métropoles les plus dynamiques de France, la Ville rose attire un grand nombre de professionnels indépendants.
Capitale mondiale de l’aéronautique, Toulouse s’est également lancée dans la diversification de son économie afin de gagner encore en dynamisme.
Les salariés portés peuvent ainsi y trouver de nombreuses opportunités de missions dans différents domaines, comme :
- le numérique,
- l’intelligence artificielle,
- les sciences de la vie,
- la mobilité durable,
- le new space.
De même, un certain nombre de ceux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat dans cette ville choisissent le portage salarial pour pouvoir tester sereinement la viabilité de leurs projets.