Le constructeur aéronautique Daher vient d’ouvrir un centre d’expérimentation labellisé Plateforme d’accélération pour la logistique du futur dans son entrepôt à Toulouse. Il s’agit d’un centre d’innovation collaborative de la logistique qui se penchera sur des sujets d’actualités, comme la digitalisation et la décarbonation du secteur.
Baptisé Log’in, ce centre d’innovation permettra à tous les acteurs du secteur ainsi que les clients de travailler ensemble pour faire évoluer la logistique.
Un outil mutualisé permettant de tester les solutions innovantes
Log’in développera des projets qui va fédérer les start-ups, les PME et les clients. Ces derniers pourront ainsi se servir du centre et du matériel mis à leur disposition par Daher pour tester des solutions innovantes.
À noter que le constructeur aéronautique qui est à la fois un logisticien cherche à recruter des profils spécialisés dans les nouveaux métiers, comme ceux de l’hybridation ou de l’électricité. Selon son CEO, Didier Kayat,
Certains métiers sont en tension (contrôleur, ajusteur et employé d’entrepôt).
En outre, pour le centre d’innovations, la société recherche des profils digitaux afin de pouvoir faire face aux enjeux de la transformation du secteur dans le futur.
En tout, Daher compte recruter jusqu’à 800 nouveaux collaborateurs, dont des auditeurs, pour 2022 et 2023.
La hausse du nombre de projets de recrutement dans le secteur de l’aéronautique constitue une bonne nouvelle pour les professionnels en quête de nouvelles opportunités d’emplois. Mais la tendance a évolué : le désir d’autonomie incite de plus en plus d’experts à choisir le portage salarial Toulouse.
Cette forme d’emploi leur permet en effet de bénéficier de la protection sociale offerte par le salariat tout en restant indépendants.
Exercer en tant que consultant porté à Toulouse, une idée qui séduit bon nombre de professionnels
Avec un tissu économique composé de géants de l’industrie française, la ville rose attire de nombreux professionnels qui souhaitent réorienter leurs carrières.
D’ailleurs, en plus des groupes industriels, Toulouse accueille également un grand nombre d’entreprises opérant dans le secteur tertiaire. La ville offre ainsi des opportunités de missions presque illimitées pour les consultants freelances. Ce qui favorise le développement du portage salarial.