Afin de répondre aux attentes et exigences des utilisateurs, le groupe immobilier Nexity va digitaliser ses prestations de propreté. Il s’agit d’un projet pilote qui va être mené en partenariat avec la start-up française Myr.ai.
Dans les détails, la solution qui sera utilisée permettra d’analyser le parcours des agents de nettoyage grâce à l’horodatage, la géolocalisation des tâches et l’ajout de photos. Pour sa part, le prestataire aura à sa disposition une application mobile pouvant le guider dans les opérations.
Ayant été expérimentée depuis quelques mois, la digitalisation des prestations de propreté a permis d’obtenir des résultats plus que satisfaisants, a souligné la directrice de l’immobilier, des achats et des risques, Alexandra Lenormand.
Un niveau d’exigences accru en matière de propreté des bâtiments
Une des raisons principales qui ont motivé Nexity d’adopter la solution de digitalisation proposée par Myr.ai est la hausse du niveau des exigences en matière de propreté des bâtiments. En outre, le groupe souhaite apporter de l’innovation dans le domaine des prestations de propreté.
L’objectif de la digitalisation est ainsi d’optimiser les performances du prestataire en facilitant les missions des agents.
En effet, la digitalisation a permis de redéfinir le cadre de l’intervention et de robotiser les tâches les plus chronophages et physiquement contraignantes, comme l’entretien du sol. D’autre part, comme l’application rend possible la remontée des informations en temps réel, il n’est plus nécessaire d’effectuer plusieurs visites de contrôle et de faire du reporting sur le passage des agents.
La digitalisation des différents secteurs d’activité présente de nombreuses opportunités de missions pour les experts du digital travaillant en freelance.
En optant pour le portage salarial, ils peuvent cumuler les avantages du travail en indépendant et ceux du salariat.
Professionnels du digital : pourquoi choisir le portage salarial ?
Le portage salarial digital offre un certain nombre d’avantages pour les professionnels du secteur. En effet,
Le salarié porté bénéficie à la fois de la protection sociale du salariat et de la flexibilité des conditions de travail du freelancing.
Ainsi, en choisissant ce statut, il bénéficie des mêmes droits sociaux que les salariés classiques : indemnités journalières, allocations chômage, congés payés, mutuelle d’entreprise, cotisation retraite et prévoyance…
D’autre part, il n’aura pas à se soucier de la gestion administrative et comptable de son activité (établissement du contrat commercial, facturation, encaissement, versement des salaires mensuels et des cotisations sociales). Celle-ci est assurée par la société de portage salarial.