Gérer son budget au quotidien n’est pas facile pour les salariés dans ce contexte inflationniste. Afin de les aider à passer la fin de mois plus sereinement, de plus en plus d’employeurs ont choisi d’adopter une application leur permettant de se verser une partie de leurs salaires dès le 15 du mois.
Se verser un acompte à l’aide d’une application dédiée
L’utilisation de cette application facilite de manière significative les tâches des salariés qui veulent éviter le découvert bancaire, mais qui hésitent à demander un acompte auprès de leurs managers ou du responsable RH.
En effet, il appartient à l’intéressé de définir le montant qui lui sera versé à titre d’avance sur salaire et celui-ci sera viré immédiatement sur son compte. L’application lui indique systématiquement le solde que son employeur lui versera à la fin du mois.
Ce concept convient également au service financier de l’entreprise, car l’autogestion du salaire par le collaborateur allège leurs tâches. D’ailleurs, la plupart des salariés qui demandent un acompte font face à une urgence et l’application répond parfaitement à leurs besoins étant donné que le versement se fait de manière instantanée.
Il n’est pas ainsi étonnant de voir multiplier le nombre d’entreprises qui adopte cette solution. D’autant plus que la majorité des salariés sont favorables à l’utilisation de l’application.
Comme les salariés portés accèdent à tous les avantages du salariat, ils peuvent également bénéficier de cet avantage. En effet, le chiffre d’affaires réalisé par un consultant en portage salarial est transformé en salaires mensuels, et si son entreprise de portage investit dans cette application, il peut se verser un acompte sur son salaire, en cas de besoin.
Comment estimer son salaire en portage salarial ?
Le montant du salaire d’un consultant porté est calculé sur la base de son chiffre d’affaires. Après avoir prélevé les charges sociales et les frais de gestion, la société de portage transforme la somme restante en salaires mensuels.
Avec notre outil de simulation portage salarial en ligne, il est possible de déterminer le montant de son salaire net en portage salarial, et pour cela, il suffit de renseigner le TJM et la durée de la mission.