ClubFunding Group, la plateforme de financement participatif immobilier, rejoint le programme French Tech Next40. Offrant aux particuliers et institutionnels la possibilité d’investir dans l’immobilier en toute simplicité, la proptech est désormais reconnue comme l’une des licornes françaises avec un potentiel de croissance élevé.
Accélérer le développement à l’international
« En bénéficiant de l’accompagnement de la French Tech, ClubFunding pourra accélérer son développement à l’international », selon la déclaration du patron du groupe, David Péronnin.
Afin d’optimiser sa rentabilité, la plateforme poursuivra sa stratégie qui mise sur la diversification des placements et la limitation du risque de perte.
Les investisseurs ont la possibilité de choisir parmi de nombreux projets de rénovation et de construction immobiliers, avec un taux de rentabilité moyen de 10 %.
- Les intérêts peuvent être perçus à partir du mois suivant le placement, sous forme de coupons.
- De leur côté, les opérateurs immobiliers en quête de solutions alternatives pour financer leurs projets peuvent y trouver des réponses à leurs besoins.
Il convient de noter que la plateforme opère déjà au Portugal, en Espagne et en Belgique, et envisage de proposer son offre de crowdfunding immobilier dans d’autres pays européens d’ici quelque temps. Afin de favoriser l’atteinte de ses objectifs, le groupe pourrait renforcer son équipe avec de nouveaux experts dans différents domaines (finance, technologie, marketing…).
Les consultants freelances pourront profiter de cette opportunité pour obtenir des missions en France et/ou à l’international.
Ils auront la possibilité d’exercer sous le statut de salarié porté afin de mieux sécuriser leurs activités.
Fonctionnement du portage salarial
Le portage salarial est une relation tripartite qui concerne un consultant indépendant, une société de portage salarial et une entreprise cliente.
Après avoir trouvé une mission auprès d’un client, le consultant signe une convention de portage et un contrat de travail avec la société de portage, et délègue la gestion administrative de son activité à cette dernière. Il n’a ainsi pas à s’occuper de l’établissement et de la signature de son contrat de prestation ni de la facturation du client. Il en est de même pour l’encaissement de ses rémunérations et le versement des cotisations sociales.
Avec ce statut, il accède à tous les avantages sociaux du salariat classique tout en restant autonome.