Selon l’analyse de certains économistes, la Bourse est déconnectée de la réalité économique. « Les investisseurs ne semblent pas être conscients des risques que représentent la récession mondiale, la persistance de l’inflation et les menaces d’une troisième guerre mondiale », indiquent ces experts.
En effet, ces derniers s’inquiètent de la flambée actuelle des prix des actions et indices boursiers, car l’éclatement de la bulle et l’effondrement des marchés ne feront qu’aggraver la crise économique et sociale.
Un ajustement baissier est inévitable en 2023
Pour le moment, il n’est pas possible d’anticiper la date de l’éclatement de la bulle boursière, mais une chose est sûre,
Un ajustement baissier est inévitable aussi bien pour le marché des obligations que celui des actions », soulignent ces économistes.
Les investisseurs devraient avoir le courage de nager « à contre-courant » s’ils veulent éviter un gigantesque krach boursier.
Ce scénario s’est déjà produit à plusieurs reprises au cours des dernières années, comme en 2000, 2008, 2017 et 2021, mais cette fois-ci, l’effondrement risque d’être plus brutal, en raison des différentes crises qui affectent l’économie en ce moment. Les prévisions de croissance mondiale se limitent d’ailleurs à 1 % pour 2023.
Face à cette situation, ceux qui travaillent en tant qu’indépendants devraient sécuriser leurs activités professionnelles.
Ces derniers sont effectivement parmi les premiers à subir de plein fouet les impacts d’une crise financière ou économique.
Le travail en portage salarial se présente alors comme une solution intéressante, puisque cette forme de travail hybride permet de rester autonome tout en bénéficiant de la protection sociale du salariat classique.
Percevoir ses rémunérations sous forme de salaires mensuels
Le salarié porté signe un contrat de travail avec une entreprise de portage et confie à celle-ci la gestion administrative de son activité.
Ses rémunérations sont transformées en salaires mensuels et il accède à tous les avantages sociaux du salarié d’entreprise :
- congés payés,
- allocations chômage,
- retraite,
- mutuelle,
- etc .
Il est possible d’estimer le montant de son salaire mensuel net en effectuant une simulation portage salarial sur notre site. Pour cela, il faut tout simplement indiquer son taux journalier moyen et la durée de la mission. À noter qu’il est possible d’optimiser ses revenus en portage salarial.