Les cryptomonnaies ont suscité de nombreux commentaires au cours de l’année dernière. L’engouement des investisseurs pour les actifs numériques ne s’est pas encore démenti, mais il semble que la forte volatilité des marchés les contraint à la prudence.
Selon les experts dans ce domaine, une bonne connaissance du marché et des risques est plus que nécessaire avant d’investir dans les cryptoactifs.
Des dizaines de milliers de cryptomonnaies en circulation
Il faut dire que les investissements dans les cryptomonnaies présentent des risques bien réels, et le processus est loin d’être facile. Primo, des dizaines de milliers de cryptoactifs sont en circulation et les tendances du marché évoluent constamment.
Les investisseurs devraient ainsi se renseigner soigneusement avant de se lancer pour minimiser les risques et maximiser leurs gains.
- Pour cela, il convient de s’informer sur la liquidité et la demande pour un actif sur le marché (volume des transactions) et de mesurer sa valeur totale (capitalisation boursière). Ceci permet d’évaluer ses performances futures, mais aussi sa taille par rapport à d’autres cryptoactifs.
- L’offre totale en circulation figure également parmi les facteurs à prendre en compte, car un actif rare sur le marché est souvent proposé à des prix élevés.
- Autre point important : il est essentiel de suivre attentivement les actualités liées aux investissements en cryptomonnaies. Être au courant des tendances du marché permet de prendre des décisions éclairées.
Pour l’année 2023, les experts préconisent l’investissement à long terme sur l’Ethereum et le Bitcoin.
Les spécialistes du conseil en investissement indépendants qui souhaitent à la fois développer et sécuriser leurs activités peuvent opter pour le portage salarial.
Cette forme d’emploi à mi-chemin entre l’entrepreneuriat et le salariat associe en effet les avantages de ces deux statuts.
Rester autonome et bénéficier des avantages sociaux du salariat
Le salarié porté est un travailleur autonome qui est libre d’organiser son activité comme bon lui semble et de fixer ses propres tarifs.
En parallèle, il signe un contrat de travail avec une société de portage et accède à l’ensemble des avantages sociaux associés au salariat.
Enfin, il est libéré de la gestion administrative de son activité (l’entreprise de portage s’en charge à sa place), et son chiffre d’affaires est transformé en salaires mensuels.