Si le projet de loi porté par le député Frédéric Descrozailles était adopté par l’Assemblée nationale, une inflation galopante serait à craindre. Ce propos est celui du patron de Lidl qui a dénoncé le lobbying des multinationales afin d’avantager les entreprises les plus puissantes sur le marché.
Et selon son explication, ce sont les consommateurs qui seront pénalisés, car la loi va entraîner une flambée des prix dans les rayons des supermarchés.
Des hausses pouvant aller jusqu’à +50 %
Michel Biero, le directeur des achats de Lidl, n’est pas le seul qui prévoit une envolée des prix dans les rayons en cas d’adoption de ce projet de loi. Les dirigeants des TPE, PME et ETI anticipent également des hausses pouvant aller jusqu’à +50 %, et pas en dessous de +30 %.
Le patron de l’enseigne de distribution a tenu à souligner ses inquiétudes à propos de l’article 3 du projet de loi.
Cet article stipule qu’un industriel aura le droit d’imposer des hausses tarifaires si aucun accord n’est trouvé au bout de 3 mois entre lui et les professionnels de la distribution.
Et certains fournisseurs sont actuellement en train de demander une augmentation de +49 %,
a-t-il déclaré.
Ce projet de loi présente ainsi une menace pour le pouvoir d’achat des Français et ne profite qu’aux multinationales,
Selon ses dires. Il a aussi précisé que
Le texte va à l’encontre de la politique de lutte contre l’inflation du gouvernement ».
Comme tout travailleur, le professionnel indépendant subit de plein fouet l’envolée des prix des produits de consommation et de l’énergie.
Le travail en portage salarial se présente ainsi comme une solution efficace pour sécuriser son activité étant donné que cette forme d’emploi hybride ouvre droit à tous les avantages sociaux du salariat classique.
Comment estimer son salaire net en portage salarial ?
Le freelance qui choisit ce statut reçoit les revenus issus des missions qu’il a accomplies sous forme de salaires mensuels.
Afin de pouvoir estimer le montant de son salaire net, il peut effectuer une simulation portage salarial à l’aide de notre outil en ligne en indiquant tout simplement son TJM (taux journalier moyen) et la durée de la mission.