Ayant soutenu depuis près de 10 ans le Handball Club (HBC) Nantes, le Crédit Agricole Atlantique Vendée devient le partenaire majeur du club. Ce nouveau partenariat, d’une durée de 3 ans, renforce les relations de confiance entre les deux organisations, selon leurs dirigeants respectifs.
Faciliter l’intégration économique des jeunes dans la société
Le HBC Nantes et le Crédit Agricole Atlantique Vendée se sont fixé un objectif commun, celui de « faciliter l’intégration économique des jeunes dans la société ». La banque a accueilli une centaine de stagiaires ne disposant pas de réseau, afin de leur permettre de découvrir et se familiariser avec l’univers des entreprises. En 2022, 147 alternants ont été recrutés à l’issue de leurs formations.
Pour HBC Nantes, sa mission principale consiste à offrir à tous l’accès au plus haut niveau de performance et à inculquer aux jeunes certaines valeurs comme le respect, la combativité et la solidarité .
Avec ce nouveau partenariat majeur, les deux marques comptent développer des projets RSE visant à améliorer l’accompagnement des jeunes de Loire-Atlantique et de Vendée.
Les consultants indépendants dans différents domaines comme le coaching, la formation, le numérique, et la communication, pourraient saisir cette opportunité pour proposer leurs offres de service auprès des deux partenaires.
Ces professionnels pourront préserver leur autonomie en bénéficier d’une meilleure protection sociale en choisissant le portage salarial Nantes.
Quels sont les avantages du portage salarial ?
Le portage salarial est une forme d’emploi hybride qui associe les avantages du freelancing (autonomie et conditions de travail flexibles) et ceux du salariat (protection sociale). En effet, le consultant signe un contrat de travail et une convention de portage avec une entreprise de portage salarial et accède à tous les avantages sociaux du salarié « classique » : salaire mensuel attesté par un bulletin de paie, cotisations retraite, chômage, indemnités journalières, congés payés, assurance RC pro, mutuelle, droit à la formation.
Par ailleurs, il n’a pas à se soucier des démarches administratives et des obligations comptables et fiscales, car tout ce volet est pris en charge par la société de portage. Il peut ainsi se concentrer sur la réalisation de ses missions et le développement de son activité (prospection de clients, développement de compétences…).