La troisième édition de l’évènement inter-entreprises « Mai à Vélo » a débuté le 1er mai et s’achèvera le 31 mai 2023. Cette année, le défi pour les participants sera de parcourir 30 000 kilomètres à vélo, soit 6 000 kilomètres de plus que l’année dernière.
Pédaler pour la planète
Le mois de mai est synonyme de deux-roues pour les entreprises de Marseille Nord qui participent actuellement à la troisième édition de « Mai à vélo », un défi inter-entreprises organisé par le réseau Cap au Nord Entreprendre.
Pendant 30 jours, les salariés et les acteurs économiques de cette zone stratégique qui couvre trois arrondissements de la ville vont enfourcher leur vélo et pédaler pour un mode de transport plus écologique.
Avec plus de 250 000 habitants et 4 500 entreprises employeuses, la région est un acteur-clé de la transition énergétique, et cet évènement inter-entreprises est l’occasion de renforcer cet engagement en faveur de la planète.
Pour cette troisième mouture, les participants sont encouragés à pédaler encore plus loin, avec pour objectif de franchir les 30 000 kilomètres.
Un défi ambitieux qui permettra de confirmer l’engagement de la communauté des entreprises de Marseille Nord en faveur de la transition écologique et de la mobilité douce.
Au-delà de l’aspect environnemental, ce challenge est également une occasion de favoriser la cohésion et la convivialité au sein des entreprises participantes.
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Promouvoir le « vélotaf » à Marseille
Encourager les déplacements à vélo pour se rendre au travail, l’évènement « Mai à Vélo » incite les entreprises à promouvoir cette solution de mobilité alternative auprès de leurs salariés.
Selon plusieurs études, « la pratique du vélo aurait un effet bénéfique sur le moral et la productivité au travail, en permettant notamment de réduire le stress et d’augmenter la concentration grâce à la production d’endorphines et à l’amélioration de la circulation sanguine ».
Trois prix récompenseront les entreprises les plus méritantes :
- le premier pour celle qui aura parcouru la plus grande distance à vélo ;
- le deuxième pour celle ayant réussi à mobiliser le plus grand nombre de salariés par rapport à son effectif total ;
- le troisième pour celle ayant brillé par sa communication autour de l’évènement.