Le portage salarial permet à un indépendant de conserver son autonomie tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié. Le négociateur ou mandataire immobilier peut ainsi transformer ses commissions en salaire et bénéficier d’un véritable contrat de travail. ITG vous propose une offre de portage salarial et un accompagnement adapté aux spécificités de l’immobilier.
Comment fonctionne le portage salarial pour un négociateur immobilier ?
Pour entrer en portage salarial, le négociateur ou mandataire immobilier signe un contrat de travail avec la société de portage. Quand il effectue des transactions, la société de portage transforme les honoraires de l’indépendant en salaire qui lui est versé directement.
Le négociateur ou mandataire immobilier en portage salarial bénéficie des avantages d’un salarié cadre du privé. En outre, la société de portage prend en charge toutes ses tâches administratives, sociales et fiscales, ce qui lui permet de se concentrer sur son activité et d’éviter les erreurs.
Enfin, l’agence immobilière demande la délégation de carte professionnelle afin de s’assurer que le salarié porté puisse effectuer ses transactions dans les conditions prévues par la loi Hoguet.
Quelles sont les différences entre le portage salarial et le statut d’agent commercial ?
Portage salarial
- Vous gérez votre activité commerciale sans avoir à vous soucier des aspects administratifs, juridiques et comptables. Vous êtes ainsi dans les meilleures conditions pour réaliser des ventes
- Salaire net équivalent à 50% environ des transactions hors taxes réalisées
- Avantages du statut de salarié (sécurité sociale, prévoyance, retraite)
- Mêmes droits à Pôle Emploi qu’un salarié classique
- Vous protégez votre patrimoine personnel
- Accompagnement et conseils de la société de portage pour se lancer
- Vous bénéficiez de l’offre de formation de la société de portage
- Possibilité de s’appuyer sur le réseau de la société de portage
- Autres avantages : mutuelle, services…,
Agent commercial
- Gestion administrative complexe nécessitant généralement une aide extérieure (comptable)
- Salaire net supérieur à 50%
- Dépend du RSI (Régime Social des Indépendants), moins avantageux que celui des salariés, ce qui implique de prendre des complémentaires santé / retraite engendrant des charges supplémentaires
- Plus de risques : vous engagez votre patrimoine personnel
Par sa simplicité et sa sécurité, le statut du portage salarial est idéal pour devenir négociateur ou mandataire indépendant sans prendre de risques, de gérer son portefeuille client seul, de déléguer sa gestion administrative et de bénéficier des avantages et protection d’un salarié.
Les 4 raisons de choisir ITG pour votre portage salarial immobilier
Leader du portage salarial en France, ITG vous propose une offre et un accompagnement adapté aux spécificités de l’immobilier :
- La solidité du leader : avec un CA annuel de 132M€, ITG est le leader incontesté du portage salarial en France. Pour garantir le versement des salaires en toutes circonstances, 7 millions d’euros sont bloqués en banque.
- Accompagnement et réseau : avec un réseau de 4000 consultants et une présence sur toute la France, ITG vous fait profiter de ses infrastructures et d’un accompagnement personnalisé via un interlocuteur dédié. Des formations vous sont proposées pour travailler vos points faibles dans le but de développer votre chiffre d’affaires (se faire recommander, réussir ses négociations, apprendre à bien utiliser le web et les réseaux sociaux…).
- Conformité avec la loi Hoguet : nous prenons en charge votre responsabilité civile professionnelle incluant une assurance contre les conséquences pécuniaires du secteur immobilier. Nous vous aidons à passer des accords avec les agences ou réseaux immobilier dans le but de nous assurer que vous bénéficiez bien de la carte professionnelle (carte T) pour votre mission.
- Avantages financiers : gestion des frais professionnels, mutuelle avantageuse,
- Agent immobilier
- Avis négociateurs immobiliers
- Emploi négociateur immobilier
- Étude négociateur immobilier
- Fiche métier du négociateur immobilier
- Formation négociateur immobilier
- Négociateur immobilier indépendant
- Salaire négociateur immobilier
- Comment devenir négociateur immobilier ?
- Convention collective des négociateurs immobiliers
- Quelle différence entre agent immobilier et négociateur immobilier ?
- Questions Réponses des négociateurs immobiliers