Devenir consultant en portage salarial à Quimper
Tout laisser derrière soi pour s’en aller vivre ailleurs, en quête d’une meilleure qualité de vie et de meilleures conditions de travail… de plus en plus de Français y songent et beaucoup ont sauté le pas. En ce qui concerne ces derniers, nombre d’entre eux ont choisi le Finistère, et plus précisément Quimper, comme point de chute.z
Obtenez l’accompagnement de Ronald Blanc
Assister à des ateliers pour vous aider !
- Tous les événements
- Les ateliers découverte
- Les journées marketing
- Les formations
- Les salons et rencontres
- 04 NovmarketingJournée Marketing du ConseilS'inscrire04 NovformationCommuniquer avec impact auprès de mes clientsS'inscrire05 NovformationComment conduire mes missions pour mieux fidéli...S'inscrire06 NovformationConcevoir une formation : méthode et outilsS'inscrire07 NovformationLes rendez-vous de la prospectionS'inscrire07 NovformationMaîtriser la Négociation Raisonnée en 120 MinutesS'inscrire08 NovatelierAtelier Découverte du Portage SalarialS'inscrire12 NovformationMe faire recommanderS'inscrire13 NovatelierAtelier Découverte du Portage SalarialS'inscrire
- 08 NovatelierAtelier Découverte du Portage SalarialS'inscrire
- 13 NovatelierAtelier Découverte du Portage SalarialS'inscrire
- 21 NovatelierAtelier Découverte du Portage SalarialS'inscrire
- 25 NovatelierAtelier Découverte du Portage SalarialS'inscrire
- 06 DécatelierAtelier Découverte du Portage SalarialS'inscrire
- 11 DécatelierAtelier Découverte du Portage SalarialS'inscrire
- 19 DécatelierAtelier Découverte du Portage SalarialS'inscrire
- 04 NovatelierJournée Marketing du ConseilS'inscrire
- 14 NovatelierJournée Marketing du ConseilS'inscrire
- 20 NovatelierJournée Marketing du ConseilS'inscrire
- 28 NovatelierJournée Marketing du ConseilS'inscrire
- 05 DécatelierJournée Marketing du ConseilS'inscrire
- 09 DécatelierJournée Marketing du ConseilS'inscrire
- 18 DécatelierJournée Marketing du ConseilS'inscrire
- 04 NovatelierCommuniquer avec impact auprès de mes clientsS'inscrire
- 05 NovatelierComment conduire mes missions pour mieux fidéli...S'inscrire
- 06 NovatelierConcevoir une formation : méthode et outilsS'inscrire
- 07 NovatelierLes rendez-vous de la prospectionS'inscrire
- 07 NovatelierMaîtriser la Négociation Raisonnée en 120 MinutesS'inscrire
- 12 NovatelierMe faire recommanderS'inscrire
- 14 NovatelierRédiger mes propositions commercialesS'inscrire
- 15 NovatelierMaîtriser l’art du feedback pour me diffé...S'inscrire
- 19 NovatelierMaîtriser les outils collaboratifs pour mieux a...S'inscrire
Aucun évènement disponible dans votre région
Le marché de l’emploi à Quimper
Quand les français pensent à la Bretagne, le Finistère est immédiatement le département qui leur vient en tête. Les 1 200 km de côtes n’y sont surement pas étrangers.
D’ailleurs, en termes d’arrivées de touristes, le Finistère est beaucoup plus populaire auprès des Français eux-mêmes que des étrangers. Sur les 4 millions de visiteurs annuels, seulement 18 % sont originaires d’autres pays.
En ce qui concerne l’artisanat et l’industrie, d’après les chiffres datant de 2013, le secteur concentre 13,1 % de la population active, soit 46 600 personnes environ.
Le commerce est un autre secteur florissant, sachant que le port de commerce de Brest voit transiter 7 millions de tonnes de marchandises chaque année.
Le Finistère doit également sa renommée à ses activités de pêche. En effet, il trône à la première place du classement des départements français pour la pêche fraîche.
De même, l’agriculture et l’élevage y sont bien développés, le Finistère étant connu pour la production d’algues, de volailles, de lait, de tomates, de chou-fleur, d’endives, d’artichauts et d’échalotes. À noter que le département concentre 20 % du cheptel porcin de l’Hexagone.
Pour ce qui est des nouvelles technologies, le Finistère n’est pas en reste. En témoigne la présence, entre autres, des plus grands centres de recherche et de formation en matière d’énergies marines renouvelables.
Globalement, l’économie est très bien portante dans le Finistère. Pour les personnes à la recherche d’un travail, le département représente ainsi un bassin d’emploi dynamique. Les postes à pourvoir ne manquent pas, notamment dans l’industrie, l’agriculture, l’hôtellerie ou encore le bâtiment.
Face à la pénurie de main-d’œuvre et de talents, de plus en plus d’entreprises font appel à des indépendants pour renforcer leurs effectifs sur certaines missions spécifiques. De leur côté, les travailleurs freelance sont nombreux à recourir au portage salarial pour bénéficier d’un cadre de travail sécurisant.
Se lancer en tant que salarié porté à Quimper : quels intérêts ?
Pourquoi opter pour le portage salarial à Quimper ? Déjà, cette forme d’emploi innovant est appréciée des entreprises, car le processus d’embauche est grandement simplifié. En effet, le recrutement n’engendre pas de longue démarche contraignante, comme pour un salarié en CDD ou en CDI. Il suffit de signer un contrat de prestation et le consultant porté peut se mettre au travail immédiatement.
Par ailleurs, le travailleur dispose d’une grande liberté dans l’organisation de son activité. Il aménage ses horaires à sa guise et gère ses missions comme il l’entend.
Le portage salarial est avantageux pour le freelance à plusieurs égards. Outre l’indépendance et la liberté d’action, ce statut le libère des contraintes administratives et comptables relatives à son activité. Ainsi, il peut se concentrer pleinement sur son travail et n’aura pas à se soucier de ces tâches chronophages.
Enfin, le portage salarial constitue un gage de sécurité pour le freelance. Au même titre qu’un salarié classique, il est assuré de toucher un revenu stable et régulier. De même, il a droit à des formations, à l’indemnité de chômage ou encore à une protection sociale (assurance maladie, mutuelle…).