Devenir consultant en portage salarial à Manosque
Moins contraignante que la création d’une entreprise, le portage salarial offre l’opportunité d’exercer son activité d’indépendant dans un cadre totalement sécurisé. À Manosque, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, cette nouvelle forme d’emploi séduit de plus en plus les professionnels en quête d’autonomie et de souplesse.
Obtenez l’accompagnement de Groupe ITG
Assister à des ateliers pour vous aider !
- Tous les événements
- Les ateliers découverte
- Les journées marketing
- Les formations
- Les salons et rencontres
- 28 NovmarketingJournée Marketing du ConseilS'inscrire29 NovformationSavoir parler d’argentS'inscrire03 DécformationDéfinir mon offreS'inscrire03 DécformationLes rendez-vous de la prospectionS'inscrire04 DécformationAnimer mes formationsS'inscrire04 DécformationGagner en efficacité avec le digitalS'inscrire05 DécmarketingJournée Marketing du ConseilS'inscrire06 DécformationConvaincre mes clients à l’oralS'inscrire06 DécatelierAtelier Découverte du Portage SalarialS'inscrire
- 29 NovatelierSavoir parler d’argentS'inscrire
- 03 DécatelierDéfinir mon offreS'inscrire
- 03 DécatelierLes rendez-vous de la prospectionS'inscrire
- 04 DécatelierAnimer mes formationsS'inscrire
- 04 DécatelierGagner en efficacité avec le digitalS'inscrire
- 06 DécatelierConvaincre mes clients à l’oralS'inscrire
- 10 DécatelierLes fondamentaux de la formation professionnell...S'inscrire
- 11 DécatelierM’adapter à la personnalité de mes client...S'inscrire
- 12 DécatelierFixer mes prix et planifier mon activitéS'inscrire
Aucun évènement disponible dans votre région
L’intérêt de travailler en portage salarial Manosque
Les atouts économiques de cette commune
Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, Manosque est une commune de 22 000 habitants, perchée à une altitude de 385 mètres au-dessus de la plaine alluviale de la Durance. Cette ville dynamique, pleine de charme, arbore fièrement les vestiges architecturaux de son riche passé, à l’image du somptueux Hôtel d’Herbès et du château de Gassaud, tout en étant tournée vers la modernité.
En plein essor, l’économie de Manosque est caractérisée par sa diversité et sa résilience. La Communauté d’Agglomération de Manosque, qui compte quelque 62 000 habitants, abrite près de 6 000 entreprises, pour la plupart des PME et établissements des secteurs primaire et tertiaire. Seize parcs d’activités y sont également recensés et malgré l’absence d’industrie lourde à Manosque, le secteur industriel et la construction s’y développent à un rythme constant.
L’industrie agroalimentaire, particulièrement la production d’huile d’olive, a un poids économique non négligeable à Manosque. Le territoire est également un important producteur de vin : 123 hectares des terres agricoles manosquines sont occupés par les vignes. Par ailleurs, les commerces et services rassemblent près de 2 000 établissements et représentent de gros pourvoyeurs d’emplois (plus de 5 200 emplois salariés). Les 450 établissements du secteur administratif de Manosque, ses trois hypermarchés, ainsi que les établissements de santé et les maisons de retraite contribuent également à dynamiser le marché local de l’emploi.
Évoluer sous le régime du portage salarial à Manosque
Travailler en portage salarial à Manosque s’accompagne de nombreux avantages. Pratique tout d’abord, puisque cette forme d’emploi affranchit le consultant porté des nombreuses contraintes de gestion liées à son activité. Financier également, dans la mesure où les rémunérations sont beaucoup plus attractives. Mais comment réussir son projet de portage salarial à Manosque ?
Le portage salarial concerne prioritairement certains types de métiers tels que le consulting, la cybersécurité, le coaching et la formation, ou bien encore les brand managers. Tout logiquement, les professions réglementées (notaire, médecin, comptable, etc.) sont exclues.
Pour le reste, différents types de profils peuvent exercer en portage salarial : du jeune diplômé recherchant une première expérience aux retraités en quête de complément de revenus, en passant par les travailleurs indépendants, salariés et cadres en reconversion, porteurs de projets. Couverture sociale, régularité de la rémunération, souplesse opérationnelle… sont quelques-unes des prérogatives associées à ce statut.
Dans le cadre du portage salarial, le salarié porté trouve et réalise les missions pour le compte d’une entreprise cliente. La société de portage, pour sa part, prend en charge la gestion administrative de l’activité du porté – comptabilité, recouvrement et facturation client, déclarations à l’Urssaf, etc. – et s’engage à verser une rémunération fixe et régulière au salarié porté, moyennant un pourcentage sur le chiffre d’affaires réalisé.